Avantages des Tubes LED

Le principal avantage est l’économie d’énergie de plus de 50%. Il convient de noter que l’utilisation d’un tube classique, en dehors de sa propre consommation, nécessite l’utilisation d’une résistance qui varie entre 3 et 8 watts par tube (Suivant la qualité de la résistance). Autre des avantages est les économies de l’entretien (remplacement des amorces, des résistances et des tubes …). Les Tubes LED n’ont pas besoin de ballast ni d’amorce . Un tube conventionnel a une durée de vie approximative de 10.000 heures par rapport à la durée de vie estimée du tube LED de 50.000. Ces données sont bien sûr fonction de la qualité de chaque tube.
1. Heures de vie

Les tubes LED durent plus de 50.000 heures face aux 10.000 d’un bon tube fluorescent.
2. Résistence

Tubes de LED peuvent supporter plus les chocs et les vibrations que les tubes fluorescents. En fait, ils sont amovibles et réparables, alors que pour des tubes fluorescents c’est inconcevable.
3. Consommation

Les tubes LED consomment beaucoup moins d’énergie que les tubes fluorescents. Un tube fluorescent 600mm-18W avec ballast et le amorce, peut consommer deux fois leur puissance nominale en raison de la résistance. Nous parlons d’une consommation de 36W par rapport à 8 ou 12W de consommation d’un tube LED 600mm
4. Allumage immédiat sans scintillement

Les tubes LED sont à allumage instantané et ne sont pas affectés par leurs heures de vie. Par contre un tube fluorescent est lent à démarrer et le nombre d’allumages affecte sa durée de vie . Par exemple, de nombreux fabricants de tubes fluorescents estiment à 10000 heures ne tenant en compte que deux allumages par jour.
5. Environnement

Les tubes LED n’ont pas besoin de gaz pour l’éclairage, les tubes fluorescents sont fabriqués avec des composés à vapeur de mercure qui sont très dangereux pour la santé humaine, et l’environnement.

X