Service apres vente

Conditions Générales de Retour

Pour l’acceptation du retour il faudra prendre en compte certaines conditions:

– Pour répondre à toutes demandes de retour vous devrez générer un RMA à travers la page web. En bas de la page vous pourrez suivre les instructions à cet effet. Veuillez noter que toute notification incomplète ou formulée par d’autres moyens, ne sera ni gérée ni prendra effet, même si la demande est faite dans les délais.
– Le produit doit être retourné dans le même état dans lequel il a été acquis, y compris l’emballage ou le conditionnement d’origine. Aucun échange ni remboursement serà effectué pour un produit manipulé par le client, usage abusif, cassure, etc… dans ce cas, vous perdrez toute garantie.
– Si le produit est en bon état, mais la boîte, plastique ou emballage qui est fourni avec, est en mauvais état, aucun remboursement ne sera effectué, en ira de même dans le cas contraire.
– Tant la collecte du produit comme l’échange, seront gérés par 2SLEDS grâce à notre service de messagerie.
-Les retours doivent accomplir les délais et les conditions qui sont spécifiées dans chaque type de retour, dans le cas contraire ils ne seront pas admis.
-Vous avez la possibilité de nous renvoyer la marchandise à vos frais (dans le cas ou vous n’êtes pas satisfait) mais il y aura des frais de gestion qui vous seront déduis automatiquement. Dans ce cas, sachez que vous êtes responsable de l’envoi et de la bonne réception du ou des colis chez nous 2SLEDS ne sera en aucun cas responsable de la non réception du ou des colis, ou d’une réception de colis arrivés en mauvais état.
-Une fois le retour accepté et les démarches effectuées pour le ramassage, dans la rubrique “Mes Retours Produits”, le statut changera à “En attente de colis”. Vous recevrez également un mail à cet effet. De là, vous devrez télécharger le fichier PDF, que vous devrez imprimer et remplir, et joindre obligatoirement à votre colis. Dans le cas contraire, 2SLEDS procèdera automatiquement à un avoir du produit. Il est recommandé de laisser une note sur le colis avec le numéro de RMA.
– Pour les devis de réparation qui n’ont pas était acceptés, marchandises retournées, “RMA refusés” ou tout autre matériel du client en possession de 2SLEDS, le client est tenu de payer les frais de stockage à partir d’un mois à compter du moment où le client est informé que l’article est disponible. Les frais de stockage sont de 5€ par jour + 5% de la valeur du matériel.
-Pour qu’il n’y ait pas de risque de dommages pendant le transport il est très important que vous évaluiez l’emballage des produits parce que si ces derniers, arrivent abîmés pendant le voyage, nous ne pourrons pas accepter le retour.
-En fonction du retour les frais de transport et de gestion (12.95€ HT + augmentation pertinente selon les dimensions, poids et n º des colis)  seront payés par le client ou par 2SLEDS.

Retour Simple
Colis de – de 10kg.
12.95€ HT
Supplément par colis
Colis supplémentaire
+12.95€ HT
Supplément par Kg.
Pour 10kg supplémentaires/colis
+12.95€ HT
-De façon exceptionnelle, nous appliquerons, les démérites (à déterminer pour chaque cas) sur la valeur du produit dans le cas où une marchandise ne s’acquitte pas d’une des conditions citées pour votre droit de rétractation, et 2SLEDS décide d’admettre le retour de celui-ci en appliquant la pénalisation correspondante.
-N’importe quelle réclamation en dehors du délai ne sera pas admise en comprenant que la responsabilité est du client.
-Il est recommandé de bien vérifier l’état de la commande dès sa réception, car si un ou plusieurs produits arrivent cassés ou endommagés, il faudra faire une réclamation auprès de notre SAV. Vous disposez de 48h après réception pour effectuer la réclamation. Au-delà des 48h aucune reclamation ne sera acceptée.

Types de Retours
Produit cassé/endommagé pendant le transport (envoi):

– Si vous recevez un produit endommagé pendant le transport ou lors de l’envoi, le client dispose de 48 heures (2 jours ouvrés) à compter de la date de réception, pour faire la réclamation par le biais de notre service après-vente en nous indiquant les informations demandées ci-dessous:
1) Description détaillée  en indiquant tout ce qui pourrais nous aider à clarifier les faits et à démontrer la faute du service de messagerie (transport) qui aurai pû provoquer la rupture / détérioration du produit.
2) Quelques photographies où l’on puisse distinguer les détériorations du matériel.
3) Quelques photos de l’emballage extérieur et/ou intérieur du ou des produits (colis, cartons….)
4) Photos également de ou des étiquettes du transporteur (Chronopost/UPS)
Il est recommandé de mettre  une note sur la preuve de livraison du transporteur si un colis arrive endommagé, pour qu’il y ai une trace (de cette manière vous nous facilitez les procédures prévues dans la gestion de toute réclamation ultérieure). Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves nécessaires et détaillées à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez tous les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, emballage(s) de callage et emballage général).
Quand vous enverrez le mail avec cette information merci de faire référence au nº de RMA désigné 2SLEDS s’occupera de la réclamation et l’informera à chaque instant de son état.

Produit manquant/erreur dans un envoi:

– Pour réclamer la non-réception d’un produit, l’erreur de marchandise reçue ou un produit qui ne s’acquitte pas des caractéristiques qui figurent à la page Web le client dispose d’un délai de 24 heures suivant la réception de l’envoi, via notre formulaire “Service Client” pour nous indiquer:
1) Une description détaillée en indiquant tout ce qui aide à clarifier les faits et à démontrer l’incident de la commande.
2) Photographies qui aident à identifier l’incident. Comme par exemple: effectuer des photographies /captures d’écran pour démontrer des fautes de description sur la page Web/produit. Pour la non réception d’un produit, réalisez les photographies dans lesquelles la commande est identifiée avec tous les produits reçus positionnés tel qu’ils ont été reçus, avec le remplissage (papier bulle) s’il y en a et à l’intérieur de son colis correspondant ainsi que l’étiquette du transporteur… C’est une procédure très importante puisque si l’incident n’est pas clairement démontré, la réclamation peut ne pas être considérée.

Droit de Rétractation (non satisfait du produit):

– Le retour de nos produits sont acceptés sous 15 jours  depuis la réception de la commande, et à condition que le produit soit en bon état, (Les produits doivent être envoyés dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires . Ils doivent être en parfait état, sans être descellés, sales, tachés, avec des odeurs, ou des dommages. Sinon, le retour sera refusé).

– Le client devra payer les frais de retour. Une fois le produit reçu, 2SLEDS sera tenu de rembourser le coût de l’article (sans les frais de port d’envoi initiaux) ou de faire un avoir pour une prochaine commande. La date limite pour le remboursement de la somme est de 15 jours maximum à compter de la réception de la commande retournée.

– Aucun retour de produit serà accepté sans son emballage d’origine ou extrait de son blister (packaging), ainsi que tout produit non échangeable ou remboursable déjà indiqué sur sa fiche produit (page web).

– Si le produit a été acheté avec la promotion de la livraison gratuite, on déduira le montant des frais de transport  (envoi) au montant total si vous souhaitez un remboursement de la valeur du produit.
-De façon exceptionnelle, nous appliquerons, les démérites (à déterminer pour chaque cas) sur la valeur du produit dans le cas où une marchandise ne s’acquitte pas d’une des conditions pour que son droit de désistement soit accepté et 2SLEDS décide d’admettre le retour de celui-ci en appliquant la pénalisation correspondante.

Produit défectueux:
Si le produit reçu présente un défaut ou une insuffisance, nous vous l’échangeons suivant le processus ci-dessous:

– Le client doit contacter 2SLEDS pour réaliser le retour du produit grâce à notre service de messagerie contact@2sleds.fr
– Une fois reçu dans notre entrepôt, nous vérifirons l’état du produit avant tout échange.
– Si le produit est vraiment en mauvais état, 2SLEDS procédera à l’échange ou réparation, ou éventuellement un avoir, et prendra en charge les frais de port tant le retour comme la réexpédition, mais n’ assumera pas le coût du matériel utilisé pour expédier le produit.
– Toutefois, si le produit est en parfait état le client doit prendre en charge les frais de retour (12.95€ HT ) et la réexpédition du matériel (voir frais de port). Dans ce cas, pour éviter un maximum de frais au client et à partir du moment ou ce sera possible, nous vous enverrons le matèriel lors d’une prochaine commande passée chez nous.

IMPORTANT!
– Cher client, nous vous encourageons avant de traiter le retour d’un produit, de s’assurer, en exécutant des tests, que le produit ne fonctionne pas, car si nous recevons le produit, nous le testons, et le motif du retour est dû à un manque de connaissance de votre part à utiliser le produit, vous assumerez tous les frais d’expédition tant aller et retour.

– Si vous avez besoin de conseils techniques, vous pouvez nous contacter auprès de notre service client.
– Concernant les rubans led, toute fausse manipulation lors de l’installation, ne sera pas prise en garantie. Veuillez parcourir le guide d’installation des rubans qui est disponible dans la fiche produit en format PDF.

 

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